Formation CACES®

CACES® R489

Ici vous trouverez les informations nécessaires pour votre formation R489 concernant la conduite des chariots automoteure à conducteur porté

CACES® R485

Créée en janvier 2020 dans le cadre de la réforme du CACES® (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité), la recommandation R485 donne la possibilité de manipuler et de conduire en toute sécurité un chariot de manutention automoteur gerbeur à conducteur accompagnant.

CACES® R482

La conduite d’engins de chantier, du bâtiment et des travaux publics nécessitent, des formations de plus en plus poussées en matière de sécurité.

CACES® R486

Cette formation a pour but de permettre au personnel utilisant les plate-formes élévatrices mobiles de personnes (P.E.M.P.) de maîtriser l'activité en toute sécurité. Cette formation contribue à l'autorisation de conduite par l'employeur.

En cas de non réussite, l’OTC doit délivrer au salarié une attestation précisant les compétences validées et non validées ainsi que le contenu et la durée de la formation adaptée qui lui permettra de se présenter à nouveau au test. Si le salarié échoue uniquement à une partie du test (théorique ou pratique) il garde pendant 12 mois le bénéfice de la partie réussie. Il peut donc dans ce délai, sous réserve de poursuivre avec le même OTC, obtenir le CACES® en repassant uniquement, après une formation adaptée, la partie du test à laquelle il a échoué.

 

Suite à l’obtention d’un premier CACES® (dit CACES® initial) le salarié garde pendant 12 mois le bénéfice de la partie théorique, ce qui lui permet dans ce délai ( sous réserve de présentation du CACES® initial ) d’obtenir un CACES® d’une autre catégorie de la même famille d’équipements en passant uniquement la partie pratique du test correspondant à cette catégorie.

Formations Sécurité

Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux

Vous êtes maître d’ouvrages, maître d’œuvres ou entreprise de travaux, vous ou vos employés devez être titulaire de l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) qui devientobligatoirepour toutes les personnes intervenant à proximité des réseaux.

Travail en hauteur et port du harnais

  • Analyser les risques de chute de hauteur selon le lieu d’intervention.
  • Connaître la réglementation en vigueur.
  • Rendre accessible les techniques permettant aux « décideurs » confrontés au travail en hauteur de prendre les bonnes décisions.
  • Aider à la mobilisation du personnel dans la mise en place de solutions adaptées face au risque de chute de hauteur.

Formation Echafaudage 

Bénéficiez de conseils juridiques et de conformité pour votre entreprise de la part d'une équipe de professionnels hautement qualifiés.

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Le rôle du SST est de porter les premiers Secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.

Cette formation permet d’acquerir les connaissances pour apporter les secours et les conduites a tenir en attendant l’arrivée des secours.

Habilitation électrique

Il existe plusieurs niveaux d’habilitation électrique. La sécurité vis-à-vis du risque électrique se décompose selon la basse ou la hausse tension d’un réseau électrique, mais également selon les postes sur un chantier (chargée de chantier, exécutant, chargé de travaux, chargé de consignation, chargé d'intervention et chargé d’opération.

Elingueur – Chef de manœuvre

La formation « Elingueur – chef de manœuvre » a pour objectif d’identifier les règles de sécurité liées à l’élingage et aux opérations de levage, de réaliser des élingages en choisissant des apparaux et/ou accessoires adaptés aux caractéristiques de la charge à transporter (CMU, masse, force, stabilité) et de diriger une manœuvre

Voici nos disponibilités 

Vous souhaitez en savoir plus ?